La Rue de La Flandre

VISITFLANDERS nous a confié la réalisation d’un évènement ayant pour objectif la mise en avant de la destination Flandre à travers la bière flamande auprès du grand public.
Du 5 au 11 juillet 2015, la rue Androuet, située dans le quartier de Montmartre à Paris, a été transformée en La Rue de La Flandre.
Un événement culturel pour faire découvrir la Flandre à travers 13 espaces entièrement transformés.

Un programme d’animations autour de thématiques telles que la gastronomie, la musique, la bière ou encore la mode :
– Une balade à vélo dans Paris avec Béret Baguette avec à la clef un voyage pour suivre la 3ème étape du Tour de France en VIP
– Un jeu concours Anvers Express avec iDBUS
– La diffusion du Tour de France
– Des ateliers autour de la bière animés par la zythologue Elisabeth Pierre
– Une séance de tasting et des ateliers Dipping réalisés par Godiva
– La création d’une œuvre en live par les street artistes Ceizer, Haribow, Bué The Warrior et Steve Locatelli
– 4h de DJ set par les DJs flamands Leesa, Lunar, TLP et Nadiem Shah
– Une session de flash tattoo avec L’Encrerie
– Des ateliers de composition florale avec les floralies de Gand
– Démonstration & dégustation par le maître chocolatier Jan Spegelaere
– Les concerts de l’ensemble flamand Anima Eterna et du groupe flamand Eddy et les Vedettes
– Le bon plan à 3 : un dîner gastronomique autour de saccords mets et bières en collaboration avec les Maîtres Cuisiniers de Belgique
– Une conférence pour la presse : « Science, Bière et Femmes »
– Un défilé sauvage présentant les pièces des créateurs flamands
– Des pêcheurs à cheval et des décortiqueuses de crevettes venus de la Côte belge

Afin de soutenir cet événement, un dispositif de communication a été mis en place notamment à travers la création d’outils :
– Campagne de relations presse
– Création du Journal de La Rue de La Flandre : dossier de presse et programme disponible dans La Rue et ses espaces.
– Création visuelle pour insertion publicitaire
– Campagne de street marketing
– Création de goodies
– Campagne sur les réseaux sociaux
– Création d’un site dédié
– Partenariats media et hors media